Conclusion
--> Quelques lignes pour achever ce journal !
Voici les brèves conclusions auxquelles j'ai pu arriver suite à l'approfondissement MQAD
- Importance du travail en groupe, surtout quand on se trouve démuni face à un problème. Croire au dicton : "A deux, on est deux fois plus intelligent".
- Forum de Blackboard très utile. Il est dommage que certains ne regardent pas les questions posées avant de mettre en ligne les leurs : c'est répétitif, encombrant, et surout ils montrent qu'ils attendent plus une réponse pour eux qu'ils ne répondront à celles des autres (se remarque aussi quand les questions sont posées dans les mauvaises rubriques ; on constate que le forum est trop peu consulté).
- pour les journaux, peu de motivation initiale n'encourage d'une certaine façon pas ceux qui ont commencé le leur et cherchent à le rendre plus interactif ; je ne parle évidemment pas que pour moi.
Un grand merci à ceux qui ont osé laisser quelques commentaires et à tous mes visiteurs, même aux moins prolixes. Pour ceux qui s'y prendront au dernier moment pour rédiger leur journal, je leur souhaite bon courage ! Merci à Pilou sans qui je n'aurai sans doute pas mis autant de conviction dans ces travaux et qui m'a supporté tout ce temps sans se plaindre (chapeau bas !), et également à Marc Humbert sans qui nous nous serions contentés, ignorants, d'un programme de base, certes fort intéressant, mais insuffisant pour nos esprits qui ne cessent de nous harceler pour avoir de la matière sur quoi s'exercer.
Ecrit par styria, le Vendredi 30 Janvier 2004, 22:04 dans la rubrique "Premiers Pas".